AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Erzébet Bathory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vampiregothique
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Erzébet Bathory   Lun 12 Juin - 15:27





Elle naquit en 1560. Sa jeunesse se passa dans de sombres châteaux, battus par les vents d'hiver. La mélancolie et la mort furent ses compagnes de jeu. Le danger Turc préoccupait, toujours parvenaient les échos des cris des victimes, les Reines et favoris étaient décapites, assassinés. Les forces de la mort tournoyaient, telle une brume dévorante sur l'ensemble du pays.
Fiançailles à 11 ans avec un Hadasdy, grande famille de Hongrie, Ferencz était né le 6 octobre 1555, grand combattant devant l'ennemi turc, méritant pour sa bravoure le titre de Prince noir.

L'usage voulait qu'Erzébet fut élevée par sa future belle mère, une femme pudibonde qui la privera de toutes les joies de l'enfance, l’assommant de saintes lectures et de prières.
Le mariage eut lieu quatre années plus tard en mai 1575, s'unissaient alors deux des plus puissantes familles du pays.
Les jeunes mariés se fixèrent à Csejhhe, en un château sombre et lugubre sur une montagne désertique. C'est là qu'Erzébet passera la plus grande partie de son existence tandis que son époux guerroie. Elle s'ennuie, seule, abandonnée, elle erre parmi les longs couloirs humides et noirs du château.



Trompa t-elle son mari ? Sans doute, lors de son procès, son lesbianisme fut mis au grand jour, Valentine Penrose fait allusion à une femme mystérieuse, une initiatrice aux amours ancillaires.
Les premières manifestations de sa cruauté se manifestèrent déjà du vivant de son mari. Une parente de ce dernier fut dévêtue, enduite de miel et abandonnée un jour et une nuit dans le jardin pour que les insectes la piquent, l'une des punitions d'Erzébet ...



1579, sa belle mère meurt, c'est de cette époque que date le seul portrait, aujourd'hui disparu de la comtesse. Elle se rendit plusieurs fois à Vienne, déjà le surnom de Blutgräfin, (la comtesse sanglante) circulait. On racontait des histoires de sang coulant dans la capitale, de cris des filles assassinées.
Vers la fin du XVIème siècle, le couple acquit une vieille bâtisse, il semble que son sadisme ne connut plus de bornes. La nuit se gonflait de hurlements et, chaque matin, Illona et Darko son aide jetaient dans la rigole des baquets d'eau rougies.
C'est aussi dans cette maison qu'il fallait verser des cendres tout autour de son lit ; car les flaques de sang, dans sa chambre étaient si vastes, qu'elle ne pouvait les franchir pour aller s'étendre. A cette remarque de Valentine Penrose s'ajoute celle d’ Ilona :

Même en son palais de Vienne, la comtesse cherchait un endroit où pouvoir les torturer à l'abri ; il fallait toujours laver les murs et le plancher .

Les séjours dans cette bâtisse de l'horreur furent toujours exceptionnels. Trois enfants pourtant naquirent, elle sut toujours rester une mère aimante et attentive. Les années passèrentt, contre l'ennui, contre le temps qui passe, Erzébet veut rester jeune et belle.
A cinquante ans, aux dires des témoins, elle présentait un aspect de jeunesse presque effrayant, une pâleur laiteuse qui fascinait et épouvantait à la fois.
Le 4 janvier 1604, son époux meurt, Erzebet est de nouveau seule, veuve. Des lors elle se montrera impitoyable, cette situation lui apporta des forces nouvelles. Les complices redoublent d'effort pour apporter d'autres victimes, en échange de nourriture ou de récompenses, des complices au sein des villages apportent de pauvres jeunes filles à l'ogresse.
La rumeur gonfle, hurle, trop de filles disparaissent ...





Les complices


Ujuary Janos, surnommé Ficzko, un bossu idiot à la fois servile et sadique, il n'avait pas 20 ans lorsqu'il fut condamné .
Jo Ilona entra quant à elle en 1591. Ce fut la nourrice des enfants de Bathory. On la décrit grande, forte, laide et répandant une horrible odeur propre aux femmes qui ne se lavent pas.
Dorotya Szentes, surnommée Dorko, spécialisée dans les incantations et les envoûtements. Kandoska, ivrognesse ayant pour mission de parcourir le pays. Enfin, Katalin Beneizky qui devait faire disparaître les cadavres.
Celle qui sans conteste libéra la folie meurtrière de Bathory fut Anna Darvulia, Ficzko lors du procès avoue que seulement après l'arrivée de Darvulia, les tortures devinrent plus cruelles.
Selon Valentine Penrose, elle fut celle qui initia Erzébet aux jeux les plus cruels, qui lui apprit à regarder mourir. En 1609, lorsque les soupçons se firent plus fort autour de Bathory, la sorcière s'enfuit dans la foret, nul ne la revit jamais.

Quelle sont les parts de responsabilités de cette galerie d'horreur ? Quelle est le rôle exact d'Erzébet ? l'histoire restera silencieuse comme un tombeau...





Les supplices


Lors de son interrogatoire Ficzko déclara :

Elles attachaient les mains et les bras très serrés avec du fil de fer, et les battaient à mort, jusqu’à ce que tout leur corps fut noir comme du charbon et que leur peau se déchirât.
Dorko quant à lui déclara :

Les doigts étaient coupés un à un avec des cisailles, Ilonna apportait du feu, faisait rougir les tisonniers, les appliquait sur la figure, le nez, et la bouche.
Quelquefois les filles étaient laissé sans nourriture et sans eau durant plusieurs jours.
Ilona donne des précisions :

La maîtresse avait fait chauffer à blanc une clé et brûlé grâce à elle la main des jeunes filles. Elle faisait de même avec des pièces de monnaie que les jeunes filles avaient trouvées sans les rendre à la maîtresse



Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: A VOIR DANS UN AUTRE SUJET...........Le Mythe de DRACULA   Mar 13 Juin - 0:26



Vlad tepes dit Vlad dracul (dragon ou diable en roumain)


Né à Shighishoara en 1431 Transylvanie Prince de wallachie de 1436 à 1446, il a régné sur la terre romanesca pendant la deuxième moitié du XVème siècle, en guerre contre l'empire Ottoman de 1456 à1462, Reconnu pour sa droiture et son souci pour le peule et le pays, il a vécu dans une époque sanglante qui l'a marqué de son empreinte. Taché de sang, son souvenir est effrayant et terrifiant. Il était réputé pour sa cruauté envers les dignitaires corrompus et les voleurs, mais surtout envers les envahisseurs. A en croire la légende, il a empalé un régiment entier de soldats turcs et fait clouer les turbans sur la tête des ambassadeurs turcs ayant refusé de se découvrir devant lui. Le château de Bran, construit vers 1300 par le chevalier teuton Dietrich, est lié au nom du voïvode par ce qu'il évoque avec l'atmosphère sombre du à ses couloirs obscurs et ses cours intérieurs, alors que celui-ci n'y aurai passé qu'une seule nuit reçu comme hôte de Iancu de Hunedoara. Il fut fait prisonnier en 1462 par mathias Corvin roi de Hongrie à Médias près de la tour des tailleurs. Détrôné, Vlad Tepes resta emprisonné dans la forteresse royale de Buda et dans la Tour de Salomon pendant douze ans, de 1462 à 1474. Il fut décapité en 1477 à Tirgoviste.Il serai enterré sur une ile au milieu d'un lac près de Snagov au nord de Bucarest.



Cliquez ici

_________________


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoonWolf
Créature Vétéran
Créature Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 115
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 28 Juin - 23:02

bathory quelle idée d'allé si haut :lol!!: il y a des chateaux plus bas...

_________________
Nous n'avons pas la même couleur de peau mais nous avons le même sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Invité



MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Ven 30 Juin - 0:02

Hey! c'est Elizabeth Bathory!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mar 4 Juil - 16:59

Une vieille connaissance???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Invité



MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mar 4 Juil - 22:47

On pourrait dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mar 11 Juil - 18:43

Une fois de plus tu n en dis pas assez!!!! devellope Lycaon!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Localisation : Là ou on m'attend le moins
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Jeu 15 Fév - 3:19

LES RUINES DU CHATEAU D'ELIZABETH BATHORY


CE QU ON SAIT D ELLE

Apparentée par le sang à Vlad IV, la comtesse Erzebeth Bathory reste la plus célèbre "femme vampire". Tout comme Vlad IV, mais près de deux siècles plus tard, elle appartenait à l'Ordre du Dragon. Son blason se composait d'ailleurs de trois dents de loup, d'un croissant de lune, d'un soleil en forme d'étoiles à six pointes, le tout entouré d'un dragon se mordant la *****.

Erzebeth Bathory naquit en 1560, dans une famille de sang royal. Parmi ses proches parents, elle comptait nombre de nobles (dont son mari Ferenz Nadasdy), de hauts magistrats, ainsi que des évêques, un cardinal et un oncle qui devint roi de Pologne (Etienne Bathory, dont le sceau se trouve plus haut). Sa généalogie remontait sans doute à des ancêtres de souche Hunique, et donc enraciné dans la région depuis plusieurs siècles.

Notre comtesse sanglante s'adonna très tôt au culte de Sapho, de sorte que dans son admirable carrière, elle ne sacrifia jamais un seul homme, mais uniquement des jeunes femmes. Depuis son plus jeune âge, son principal souci avait été la préservation de se beauté. Elle était persuadée qu'elle pouvait la sauvegarder grâce à du sang frais, de jeunes filles, vierges de préférence, depuis le jour où une servante s'étant blessée au doigt et l'ayant éclaboussée de son sang, la contesse se rendit compte qu'à l'endroit où le sang l'avait touché, sa peau semblait avoir pri une douceur inhabituelle. Ainsi, son époux la laissant souvant seule, se distrayait-elle en faisant remplir ses baignoires du sang de bohémiennes ou de filles du peuple vivant près de son domaine. Elle s'y prélassait avec un délicieux et bien compréhensible ravissement.
a l issu de son procés , elle fut emmurée vivante et mourrue en 1614 .
pour en savoir plus
*ICI*


Une lourde hérédité
On ne peut faire abstraction de la lourde hérédité d'Elisabeth : sa lignée ne comportait pas que des petits saints et un certain nombre de ses ancêtres avaient été des brutes sanguinaires : un de ses frères était un dépravé pour lequel tout était bon, la plus tendre fillette comme la plus ratatinée des femmes âgées ; une de ses tantes, grande dame de la cour de Hongrie, défrayait la chronique scandaleuse : on disait, "tribade" à l'époque, qu'elle était tenue pour responsable d'avoir déshonoré des douzaines de petites filles. Et puis, la propre nourrice d'Elisabeth, Ilona, qui deviendra son âme damnée, personnage trouble et inquiétant, pratiquant la magie noire et les sortilèges les plus pervers, eut une influence déterminante sur l'évolution de son esprit.

Les descriptions qu'on possède d'Elisabeth Báthory, ainsi qu'un portrait qu'on en a conservé, nous la montrent d'une grande beauté : "les démons étaient déjà en elle ; ses yeux larges et noirs les cachaient en leur morne profondeur ; son visage était pâle de leur antique poison. Sa bouche était sinueuse comme un petit serpent qui passe, son front haut, obstiné, sans défaillance. Et le menton, appuyé sur la grande fraise plate, avait cette courbe molle de l'insanité ou du vice particulier. Elle ressemblait à quelques Valois dessiné par Clouet, Henri Ill peut-être. Bref, elle dissimulait quelque chose de mélancolique, de secret et de cruel..."

source ..wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://photoshop.forums-actifs.net/
COEUR EN CENDRE
Créature Sâge
Créature Sâge
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 166
Localisation : dans une forêt maZique
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 18 Avr - 17:46

merci belle dame . joli post .
Revenir en haut Aller en bas
Dargel
Créature de passage
Créature de passage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mar 18 Sep - 20:01

Et en effet, il s'agit d'Elisabeth Bathory, et non Erzébeth, nom que lui ont donné les mystificateurs satanistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Créature interpelée
Créature interpelée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 11:28

Comme tu le dis Dargel, mais toi tu n'es pas lassé de corriger cette erreur plus que commune (puis bon franchement Erzébeth? vous trouvez pas qu'il y a un problème dans le prénom?)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 11:44

Elisabeth cec dit Erzébeth dans la langue que parler cette vampire connu

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
Lycaon
Créature interpelée
Créature interpelée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 11:51

"vampire" connue? Je vais laisser à seigneur Dargel le soin de traiter le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 11:59

mais pourquoi me contredisez vous tous le temp lycaon???
vous avez un probleme a ce sujet? nous pouvons en parler!

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:09

En effet WwG, Erzsébet signifie bien Elizabeth en Hongrois, Langue maternelle de la contesse "sanglante", donc je ne te contredirai pas à ce sujet... Quant à la qualifier de Vampire, ceci engage une grande partie des historiens et est une sorte de mystification de son sadisme et de son gout prononcé pour la torture, la barbarerie ainsi que pour les morsures qu'elle infligait aux jeunes vierges afin de pouvoir se baigner dans leur sang qu'elle utilisait comme elixir de jouvance. Donc je ne crois pas non plus qu'il soit déplacer de la qualifier comme tel, après tout, les chrétiens ont brulé sur le buchet pour moins que cela...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Créature interpelée
Créature interpelée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:13

Je ne contredis jamais, j'éclaircis ^^, mais bon soyons honnêtes, je suis malgré tout mal placé pour parler de vampire et je vais donc mettre la queue entre les jambes sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:15

MDR vous aller pas me dire quelle y été deja pas ^^

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
Lycaon
Créature interpelée
Créature interpelée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:19

Et dire que j'ai failli prévenir de ne pas faire d'allusions sexuelles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:26

heu... sexuelles ??? O_o

je n'ai pas pensé au sexe en disant cela lol!

(vive les esprit mal tournée)

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
Dargel
Créature de passage
Créature de passage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:31

Aaaah, ces lycans... *soupire* Tu t'es bien fait avoir, Lycaon Wink

Concernant Elisabeth, que je n'ai pas connu personnellement, je doute qu'elle ait été une véritable créature de la nuit. Plutôt un humain avec de très forts penchants morbides, comme le dit MadMac.
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'elle comme d'une cainite parmi les notres. Du moins à l'époque, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 12:44

En réalité elle ne buvait pas le sang, mais aimait juste s'y baigner et s'en faire allégrement asperger... Donc comme tu le dit si bien Dargel, je doute qu'elle est vraiment eue besoin d'emoglobine pour survivre, et donc par ce fait ne devait pas être une vampire tel qu'on les connait depuis toujours...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 19:14

MaDMaC a écrit:
En réalité elle ne buvait pas le sang, mais aimait juste s'y baigner et s'en faire allégrement asperger... Donc comme tu le dit si bien Dargel, je doute qu'elle est vraiment eue besoin d'emoglobine pour survivre, et donc par ce fait ne devait pas être une vampire tel qu'on les connait depuis toujours...
si elle vivrai encore,croi moi qu'elle en aurai eu du sang si elle voulait!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Créature interpelée
Créature interpelée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Mer 19 Sep - 19:20

Hey Dargel, tu crois quand même pas que j'ai pas tout calculé? Tu connais l'esprit sadique de Zwölf comme tu connais le tiens Wink Je vois qu'au final c'est toi qui t'es fait avoir, tu me déçois beaucoup, j'ai plutôt l'habitude de te voir tout maîtriser, tu es d'accord avec moi Smile

Pardon pour cette déviation du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
COEUR EN CENDRE
Créature Sâge
Créature Sâge
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 166
Localisation : dans une forêt maZique
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Ven 21 Sep - 7:49

recentrons le débat . merci .

Citation :
Concernant Elisabeth, que je n'ai pas connu personnellement, je doute qu'elle ait été une véritable créature de la nuit. Plutôt un humain avec de très forts penchants morbides, comme le dit MadMac.

hey les gens il faudrait éviter de lire en diagonale et essayer d apporter des éléments nouveaux .

ce topic magnifique et détaillé créé , par le prince des lieux explique bien tout ce que vous citez au dessus . pourquoi y revenir si ce n est pour apporter de nouvelles informations ?
on fini par tourner autour du pot . Basketball
toute informations complémentaires sur le sujet sera bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
kokana
Créature Vétéran
Créature Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : vérifie derriere toi on ne sait jamais...!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   Lun 23 Juin - 16:41

Elle a l'air charmante cette Dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terrier.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erzébet Bathory   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erzébet Bathory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luciana Bathory [Serpy]
» "Un étrange cours de français..." [Erzebeth Bathory & Adriel Vladislova]
» Elisabeth Bathory - La comtesse sanglante n'est pas morte
» IV.01 - Rock Around the Clock [feat. Eleonora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures of Darkness :: Les Vampires :: Les Vampires-
Sauter vers: