AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DRACULA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: DRACULA   Mar 13 Juin - 0:54



....................

Vlad Tèpes dit Vlad Dracul (dragon ou diable en roumain)



Né à Shighishoara en 1431 en Transylvanie Prince de wallachie de 1436 à 1446, il a régné sur la terre romanesca pendant la deuxième moitié du XVème siècle, en guerre contre l'empire Ottoman de 1456 à1462, Reconnu pour sa droiture et son souci pour le peuple et le pays, il a vécu dans une époque sanglante qu'il a marqué de son empreinte. Taché de sang, son souvenir est effrayant et terrifiant. Il était réputé pour sa cruauté envers les dignitaires corrompus et les voleurs, mais surtout envers les envahisseurs. A en croire la légende, il a Empalé un régiment entier de soldats turcs et fait clouer les turbans sur la tête des ambassadeurs turcs ayant refusé de se découvrir devant lui. Le château de Bran, construit vers 1300 par le chevalier Teuton Dietrich, est lié au nom du Voïvode par ce qu'il évoque avec l'atmosphère sombre dû à ses couloirs obscurs et ses cours intérieures, alors que celui-ci n'y aurait passé qu'une seule nuit Reçu comme hôte de Iancu de Hunedoara. Il fut fait prisonnier en 1462 par mathias Corvin roi de Hongrie ,à Médias près de la tour des tailleurs. Détrôné, Vlad Tepes resta emprisonné dans la Forteresse royale de Buda et dans la Tour de Salomon pendant douze ans, de 1462 à 1474. Il fut décapité en 1477 à Tirgoviste. Il serait enterré sur une île au milieu d'un lac près de Snagov au nord de Bucarest.



Vlad Tèpes dit Vlad Dracul

De mémoire d'homme, en novembre 1431 naissait dans la forteresse de Sighisoara en Roumanie, Vlad Tepes III, l'un des personnages les plus sanglants de notre Histoire .


"Il n'était pas très grand, mais râblé et fort, avec un aspect cruel, terrible, un nez droit, des narines dilatées, un visage mince et rougeaud ou les grands yeux verts, bien fendus, étaient ombrés par des sourcils noirs, broussailleux qui les faisaient menaçants. Il avait les joues et le menton rasés et portait moustache. Les tempes gonflées augmentaient le volume de la tête que soutenait un cou de taureau encadré par les vagues d'une légère chevelure bouclée, noire, qui retombait sur les larges épaules"

Description d'un émissaire à Pie II



Fils de Vlad II dit Le Diable, gouverneur militaire de Transylvanie, membre de l'Ordre du Dragon, une société militaire à caractère religieux fondée en 1387 par l'empereur Romain Sigismund et sa seconde femme Barbara Cilli, cette confrèrie avait pour but la protection des intérêts catholiques et de défendre l'Europe contre la menace du puissant Empire Ottoman.
En 1436, Vlad II est couronné prince de Valachie , capitale princière et s'installe au palais de Tirgoviste.



Le chevalier Dracul



Les Armoiries de Valachie

Dans l'espoir d'une paix durable avec le Sultan Murad II, de nombreux pactes d'alliance sont signés mais d'importants troubles politiques ne tarde pas à déchirer le royaume. Après une visite de Vlad II en terre Turque, celui ci confie la garde de ses deux jeunes fils Vlad et Radu , pour respecter les exigences du puissant Sultan qui garantiront une paix durable entre les deux royaumes. jusqu'en 1448, Vlad III restera à la cour du Sultan, tandis que son frère Radu ne partira qu'en 1462. De retour au pays, le jeune Vlad apprend que son père a été tué par son rival, le prince Vladislav II. Mircea son frère ainé , fut quant à lui enterré vif après avoir été torturé par les aristocrates de Tirgoviste.




Menant plusieurs campagnes militaires pour reprendre le pouvoir, il est forcé d'abdiquer devant l'assassin de son père, mais lors d'une seconde tentative pour reconquérir son trône, il n'hésite pas à tuer le prince Vladislav II. Poussé par la vengeance, Vlad Tepes fait arrêter tous les nobles soupçonnés d'avoir pris part au coup d'Etat contre son père. Il fait empaler les plus puissants et force les plus jeunes à l'exode vers le bourg de Poenari. Au cours de cette marche de 80 kilomètres, personne n'est autorisé à se reposer, et beaucoup mourront en route. Arrivés à destination, Vlad exige des survivants qu'ils lui érigent une nouvelle forteresse qui surplombera la rivière Arges.



Vers 1462, des chroniques font état de sa cruauté et de ses méfaits. L'empalement est de mise pour quiconque ose le defier ou celui ne respectant pas la loi, c'est ce qui lui vaudra son surnom Roumain de Tepes qui signifie l'empaleur ... Son chateau est le lieu des pires crimes et abominations, dans un souci d'ordre et de respect , il n'hésite pas à torturer, mutilier et à brûler nobles ou mendiants. Au sommet de son règne, Vlad décide d'une campagne militaire contre les Turcs, ses anciens alliés, installés le long du Danube.

Bénéficiant de l'effet de surprise, les troupes de Vlad sortent victorieuses. Mais la victoire est de courte durée, le Sultan Mehmed II envahit la Valachie à la tête d'une armée trois fois supèrieure à celle de l'Empaleur. Arrivé aux portes de la capitale, ils constatent que 20,000 prisonniers turcs sont empalés. Devant cette abomination, le Sultan ne peut convaincre ses hommes à l'attaque, il bat en retraite.

Mais une dernière carte est utilisé par le Sultan, il arrive à convaincre Radu, le frère de Vlad de mener une campagne contre ce dernier. À la tête d'une armée composée des légions turques et des détracteurs de Vlad , Radu envahit la Valachie et force son frère à trouver refuge dans la forteresse de Poenari . Aidé par quelques paysans du village d'Arefu , Vlad gagne la Transylvanie pour y rencontrer le nouveau roi de Hongrie, Matthias Corvinus. Mais ce dernier fait mettre Dracula aux arrêts et l'emprisonne à Visegrad.





Vlad passera 12 ans en prison et deviendra bien plus tard le beau frère de son geôlier, il épousera le soeur de Mathias et deviendra à cette fin catholique, d'orthodoxe qu'il était. Ce choix décidera de sa libération en 1476. Il faudra attendre 1476 et la mort de Radu, pour que Vlad puisse reprendre son titre princier et - pour une troisième fois - reprendre son trône. Il retourne en Roumanie où il s'installe cette fois ci à Bucarest . Mais en décembre 1476, lors d'une nouvelle campagne militaire contre les Turcs, Vlad et ses hommes sont attaqué par un contingent de 4000 hommes, il finira assassiner et pour montrer la determination Turque, sa tête sera empalé sur un pieu dans la capitale Turque Constantinople.




Les parties orientales et méridionales de la chaîne des Carpates divisent la Roumanie en trois provinces :

A l'Est la Moldavie qui jouxte le pays des Cosaques .

Au Sud la Valachie région du Danube .

Au Nord Ouest la Transylvanie, isolée par les Carpates .

Au début du XV eme, ces provinces étaient dirigés par des Voivoides, terme désignant un titre de noblesse et une fonction administrative de Gouverneur. La Transylvanie était alors sous dépendance Hongroise et son Voivoide était le gouverneur de Hongrie, Jean Hunyadi. La Valachie et la Moldavie étaient autonomes et constituaient le dernier rempart du christianisme face à l'invasion Ottomane qui avait atteint la Bulgarie, après avoir fait tomber Constantinople.





La rumeur prétendit qu'organisant la résistance dans les Carpates, il avait conclu un pacte avec les forces du mal devenant un Vampyr, terme désignant Diable en roumain et Vampire en moldave .



Le conte de Dracul aimait dejeuner Face à ses victimes

On l'a aussi surnommé Dracula. Ce nom est celui de sa famille, les Drăculea, issus de la dynastie des Basarab. Le premier à avoir porté ce nom est son père, Vlad II le Dragon (Vlad Dracul). En roumain, dracul se traduit directement par « le dragon » ou « le diable »(dans les langues européennes, le mot qui désigne le dragon et le mot qui est un des noms sous lequel on désigne le Diable, ont la même origine). Le blason des Drăculea porte la figure d'un dragon, sorte d'animal (légendaire) totémique de la famille.




Médaille du mérite de l'ordre du Dragon



Le château de Vlad Tèpes III


Le château de Vlad Tèpes III



Le château de Vlad Tèpes III



Le Tombeau Du Conte de Dracula



Le Tombeau Du Conte de Dracula de nos jours...





Carte de la Roumanie et des principaux sites liés à Vlad Dracul







màj 20/02/2008


Dernière édition par MaDMaC le Mer 20 Fév - 3:15, édité 70 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Dracula   Mar 13 Juin - 20:46

Pas mal l'article que tu as mis mon chers frère.

Tu as d'autres Vampires à nous présenter?

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mer 14 Juin - 1:42

werewolf-gothique a écrit:
Pas mal l'article que tu as mis mon cher frère.

Tu as d'autres vampires à nous présenter
?

Merci pour le compliment soeurette!

Je continu mes recherches et vous tiens tous au courant................ :diable:

Je ne traine pas ce soir.......................j'ai des "Amis" pour diner.......... :twisted: haaouuuuuuuuuuu

Bon voici encore quelques mise à jour sur le dossier d'un de nos Ennemi juré. Bonne journée à tous. Dites moi un peu ce que vous en pensez.....

What a Face


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoonWolf
Créature Vétéran
Créature Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 115
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mar 12 Sep - 18:40

Un ami ma dit que dracula avait perdu une canine clown
Il dort toujours dans son cerceuil notre ami roumain....

_________________
Nous n'avons pas la même couleur de peau mais nous avons le même sang.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mar 12 Sep - 20:20

je vais l'inviter pour manger un soir :mdr: :faim:

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Lun 18 Sep - 15:39

Ouhai la derniere fois que j ai perdu une dent, c'etait dans la fesse d'un vampire..................ha ha ha ha ha ha haouuuuuuuuuuuuu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Lun 27 Nov - 20:52

werewolf-gothique a écrit:
je vais l'inviter pour manger un soir :mdr: :faim:
invite moi j'aime couper la viande :twisted:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mar 19 Déc - 13:29

Je ne sais pas si tes couteaux seront aussi bien aiguisés que son appétit! ha ha ha haouuuuuuuuuuuuu :kc:

_________________


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1679
Age : 28
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mar 19 Déc - 15:38

mdr

_________________

Nos yeux sont le reflet de notre âme !




Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MoonWolf
Créature Vétéran
Créature Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 115
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mer 20 Déc - 20:36

pauvre jason....kccccccc

_________________
Nous n'avons pas la même couleur de peau mais nous avons le même sang.
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Sam 23 Déc - 1:52

Sans rancune Jason !!! Je t'aime bien tu sais! Qui aime bien, châtit bien!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Localisation : Là ou on m'attend le moins
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: DRACULA   Jeu 11 Jan - 22:25

magnifique ce topic , de nombreuses choses m etaient inconnues sur la vie de cet illustre vampire que nous vénérons tous .
merci madmac , topic soigné et tres interessant , il offre de nombreuses pistes pour faire d autres recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://photoshop.forums-actifs.net/
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Jeu 11 Jan - 22:57

Tant d'éloge d'une si grande dame, c'est trop d'honneur...

Merci de reconnaitre le travail accompli! What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Dim 8 Avr - 8:57

Dracula était grand.... vive Dracula....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Localisation : Là ou on m'attend le moins
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: DRACULA   Dim 8 Avr - 12:00

wouwouwou , Jason , vous aimez donc les vampires ???

_________________

Dame Sanguine

Revenir en haut Aller en bas
http://photoshop.forums-actifs.net/
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Dim 8 Avr - 12:58

lui était un sérial killer,donc respect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mar 17 Avr - 23:25

Plus qu'un sérial Killer, il ne tuait pas par instinct comme toi, il tuait pour assouvir son complexe de Maitre, il voulait qu'on le craigne et le respecte pour ce qu il était... Le seul espoir chrétiens contre l'empire Ottoman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Créature Vétéran
Créature Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 564
Localisation : Dans tes yeux...
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: DRACULA   Mer 18 Avr - 15:54

Un grand homme ce Dracula...
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mer 20 Fév - 3:17

Oui un très grand homme... pour un humain :diable:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mer 20 Fév - 18:16

MaDMaC a écrit:
Oui un très grand homme... pour un humain :diable:

MESURER COMBIEN LUI?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4656
Age : 143
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Jeu 21 Fév - 13:13

Euhhhhh, je ne pense pas qu'il sagisse ici d'une question de taille, Jaon, mais de grandeur de talent, si tu vois ce que je veux dire...........non, tu ne vois pas ce que je veux dire, tu n'as pas retiré ton masque lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Mer 5 Mar - 22:33

Dracula était séducteur....un peu comme moi mannequin.
Mais moi plus fort que cette chauve souri croi moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MoonWolf
Créature Vétéran
Créature Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 115
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Lun 17 Mar - 20:45

la différence, c'est que lui est mort! Jason

_________________
Nous n'avons pas la même couleur de peau mais nous avons le même sang.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: DRACULA   Jeu 20 Mar - 19:31

arréte de dire des bétises,les héros ne sont jamais morts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arkyendras
Créature habituée
Créature habituée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Dans l'Astral
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: DRACULA   Jeu 20 Mar - 21:04

Pour la simple et bonne raison que la mort n'existe pas.
Dracula. Homme ou Légende, il reste un vampire.
Alors... À l'assaut!!! Warfwarfwarf, Aaaouuuuuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DRACULA   

Revenir en haut Aller en bas
 
DRACULA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dracula Père et Fils
» [UPTOBOX] Charlots contre Dracula [DVDRiP]
» (Vampires) Bram Stoker / Dracula
» La Fin de Dracula, par Steve Strange
» Roumanie : Dracula se réveille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures of Darkness :: Les Vampires :: Les Vampires-
Sauter vers: